- Généralités
- Interface du cours
Interface du cours
Pour pouvoir ajouter, modifier ou déplacer le contenu du cours il faut activer le mode édition en cliquant sur le bouton présent en haut à droite ou sur le lien présent dans le bloc "Administration". Cela fait apparaître des icônes d'édition des éléments du cours, de liens "Ajouter une activité ou une ressource" dans chaque section du cours et d'un bloc "Ajouter un bloc".
Une fois les ajouts et modifications terminées, on quitte ce mode en cliquant sur le bouton (présent en haut à droite) ou le lien (présent dans le bloc "Administration") "Quitter le mode édition".
Après avoir activé le mode édition, cliquer sur l'icone en forme de crayon situé à droite d'une section pour modifier son intitulé. Taper ensuite sur la touche [Entrée] du clavier pour valider.
Pour ajouter une ou plusieurs sections :
Après avoir activé le mode édition, cliquer sur le lien "+ Ajouter des sections" présent tout en bas de la page de cours. Dans la fenêtre qui apparait choisir le nombre de sections à créer avant de cliquer sur le bouton [Ajouter des sections].
Pour supprimer une section :
Après avoir activé le mode édition, cliquer sur le lien "Modifier" présent à droite de la section à supprimer.
Dans la liste qui se déroule, cliquer sur le lien "Supprimer la section". Si la section n'est pas vide, un message de confirmation apparait.Après avoir activé le mode édition, cliquer sur l'icone présent à gauche de l'élément
Maintenir le bouton de la souris appuyé et déplacer l'élément à l'endroit désiré
Relacher le bouton quand l'élément déplacé apparait en griséAprès avoir activé le mode édition, cliquer sur le lien "Modifier" présent à droite de l'élément à duppliquer.
Dans la liste qui se déroule, cliquer sur le lien "Dupliquer".
Une copie de l'élément apparait juste dessous- Cliquer sur Importation dans le bloc Administration
- La liste de tous tes cours s'affiche et il faut cocher le
cours qui contient la ou les ressources/activités à importer.
Si ce cours n'apparait pas c'est parce qu'il y en a trop, donc il faut :
- Saisir un mot de son nom dans la zone de texte en bas
- Cliquer sur le bouton [Rechercher] afin de le faire apparaître.
- Sélectionner ce cours en cliquant sur la bouton radio situé à sa gauche
- Cliquer ensuite sur le bouton [Continuer] présent dessous
- Sur la page 2- Réglages initiaux de la sauvegarde, décocher toutes les cases à l'exception de la case "Inclure les activités et ressources". Dans le cas de l'import d'un Test ou QCM papier (test hordsligne) laisser aussi cochée "Inclure la banque de questions"
- Dans la page 3- Réglages du schéma on choisit
précisément ce que l'on souhaite importer : cliquer sur "Aucun"
pour tout désélectionner puis cocher la section du cours
contenant la ou les ressources/activités pour pouvoir ensuite cocher la ou les cocher.
- Cliquer sur le bouton [Suivant] en bas à droite de la page
- Dans la page 4- Confirmation et relecture on vérifie sa sélection (il est possible de revenir en arrière en cliquant sur [Etape précédente])
- Si tout est OK on clique sur [Effectuer l'importation]