Ce cours contient des modes d'emploi très utiles pour les étudiants en début d'année :

  • Comment obtenir son login, son mot de passe et son adresse électronique ?
  • Comment changer son mot de passe ?
  • Comment consulter son emploi du temps ?
  • ...

Voici un exemple de cours utilisant des ressources et des activités. Il s'agit du cours de grammaire conçu et réalisé par Catherine Ardouin et les enseignantes du dispositif LANSAD.

Dans ce cours nous vous présentons des exemples de scénarisation des ressources et dans activités.

Ce test de positionnement a été développé et élaboré par des enseignants d'anglais à l'Université de Sapporo Gakuin au Japon en 2004. Le projet 'pilote' avait pour but la création d'un moyen de mieux répartir les nouveaux étudiants (en 1ère année) dans 3 niveaux de compétences (Fast track, Regular, Novice) en anglais en visant les domaines de 'listening/reading
comprehension'.Depuis la première version du test de positionnement, les auteurs ont amélioré à plusieurs reprises les questions grâce à des critères d'évaluation. A ce jour (ver. 2007), chaque test contient 50 questions Moodle (choix multiple) en 2 parties. Bien entendu, les résultats peuvent être analysés afin d'établir les 'barèmes' de niveau.

Les auteurs, Hinkelman Don <hinkel@sgu.ac.jp>, Grose Tim <grose@sgu.ac.jp>